Édito : France Évangélisation et l’Église

Édito : France Évangélisation et l’Église

Existe-t-il une rivalité ou une complémentarité entre l’Église – les Églises – et une œuvre comme France Évangélisation ? Longtemps le débat a opposé l’Église et les œuvres. Aujourd’hui les missiologues, à l’exemple de Winter, s’accordent à dire que chacune participe...
Édito : France Évangélisation et l’Église

Une Église : pour quoi faire ?

Vous trouverez ici le résumé des cinq études données par Antoine Doriath lors de la convention de France Évangélisation en juillet 2012 précisément sur ce thème. Il s’agit de notes qui demandent que vous lisiez préalablement les textes cités. 1. L’Église « berceau »...