Une des missions de France Évangélisation est la formation et la multiplication des évangélistes au service des Églises locales. Pour ce faire, elle a développé un incubateur d’évangélistes : le M2E (Multiplier les Évangélistes pour les Églises locales). Année après année, des promotions d’une dizaine d’évangélistes recommandés par leur Église locale sont formées pendant 3 ans.

Au programme, une formation de l’évangéliste sur tous les plans :

• connaissances et compétences :

Durant leur cursus, les participants seront formés au travers de cours online, d’ouvrages à lire, d’échanges avec leur promo, et de projets à mettre en place dans leur contexte. Ils développeront leur savoir et leur savoir-faire en théologie, en évangélisation et en leadership. À l’issue de la formation, ils seront en mesure de transmettre l’Évangile avec justesse, de former et de mobiliser le corps du Christ pour l’évangélisation, d’accompagner les Églises locales dans leur développement.

• développement du caractère par le mentorat :

Les participants bénéficieront d’un accompagnement mentoral. Au travers d’un séminaire de quatre jours par an, d’un week-end annuel et d’outils d’accompagnement, ils apprendront à développer un caractère à l’image de Christ et à affirmer un leadership biblique au contact de leurs pairs et d’un mentor.

• immersion dans un réseau régional, national et international :

Depuis 2006, France Évangélisation a construit un réseau d’évangélistes et de passionnés d’évangélisation. Au contact de cette tribu d’évangélistes, les participants, pourront s’inspirer de projets novateurs, développer leur créativité et apporter des idées neuves dans leur propre contexte local. Durant le programme, l’apprenant participera à une « Mission tout terrain », en collaboration avec Gospel Tribe.

• spécialisation selon le profil d’évangéliste :

Attaché à la diversité du ministère d’évangéliste, France Évangélisation encouragera en lien avec ses partenaires des spécialisations dans différents domaines en fonction du profil des participants : proclamateur, implanteur, propagateur, gagneur d’âme, apologète, animateur, ou artiste.

• une formation au service de la multiplication :

Le M2E vise à développer, au sein de l’Église locale une culture de la multiplication de disciples.

Pour ce faire, en 3 ans, l’évangéliste s’approprie et transmet des outils d’évangélisation et de discipulat :

année 1 : appropriation des outils,

année 2 : transmission des outils à d’autres chrétiens,

année 3 : multiplication à travers la formation de formateurs.

Vous êtes une Église locale et vous souhaitez développer votre culture missionnelle et mieux remplir votre mission d’évangélisation ? Si vous identifiez, au sein de votre communauté, une personne ayant un cœur qui vibre pour l’évangélisation, vous pouvez entamer une procédure pour l’inscrire à ce programme.

Vous êtes évangélistes et vous désirez vous former ? Parlez-en à vos responsables d’Église et renseignez-vous ! France Évangélisation accompagnera l’évangéliste et l’Église locale dans la réalisation d’une lettre de mission. Celle-ci décrit les changements attendus à l’issue des 3 années du programme. Le candidat accompagné par l’équipe M2E mettra progressivement en œuvre les objectifs de la lettre de mission.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur ce lien :

https://france-evangelisation.com/m2e/

Ou flashez le QR Code !

Rébecca Monnery