Pour moi, le ministère a longtemps rimé avec professionnalisation, instituts bibliques et facultés de théologie. Jusqu’à ce qu’une nuit de janvier 2020, au travers de recherches sur l’évangélisation en France, le Seigneur me fasse découvrir France Évangélisation et son M2E.

Depuis mon intégration au programme, je loue Dieu pour la direction qu’il m’a donnée ! En effet, en plus d’un enseignement théologique (incontournable), la formation est très orientée « mission ». A mon sens, c’est la clé pour éviter un écueil : l’institutionnalisation qui gagne certaines de nos assemblées. C’est la clé pour voir le message de l’Évangile se répandre, et nos Églises se multiplier.

N’est-ce pas là ce que tous les chrétiens souhaitent ? Mais pour cela, il est nécessaire de vivre soi-même, dans l’intimité, ce message transformateur. Je remercie donc Dieu de m’avoir fait découvrir ce qu’était le mentorat en la personne de Marc Van De Wouwer. Il m’a aidé à vivre plus profondément les vérités du message de Jésus, et à les partager avec plus de simplicité.

Ces dernières années, j’ai rencontré de nombreuses difficultés. Marc m’a averti, à plusieurs reprises, d’un déséquilibre dans mes activités, et il a attiré mon attention sur les conséquences possibles. Aussi, pouvoir m’appuyer sur son expérience, son amitié, et ses prières, a été pour moi un précieux soutien. Il m’a aidé à recentrer mon regard vers celui qui appelle, plutôt que sur mes propres limites.

Je suis donc sincèrement convaincu que le mentorat est plus qu’une bénédiction, c’est une nécessité ! Voir un programme comme le M2E mettre autant d’accent sur la mission et sur l’intégrité m’encourage. Cela m’encourage à rêver d’une France dans laquelle de plus en plus d’évangélistes transmettront, à leur tour, ce bel héritage.

Benjamin K.