À propos

Découvrez France Évangélisation

France Évangélisation est une association membre du Réseau Fraternel Évangélique Français (Réseau FEF) et du Conseil National des Évangélique de France (CNEF). Elle comprend une soixantaine de membres issus des Églises évangéliques de France, sans distinction de dénomination, mais vivant au quotidien une vie nouvelle en Jésus-Christ. Notre vision commune est de faire connaître l’Évangile à tous les français.

France Évangélisation est au service des Eglises pour:

Proclamer l’Évangile !

C’est ce que font et ont toujours fait les évangélistes de France Évangélisation. C’est le cœur de leur mission ! France Évangélisation veut proclamer l’Évangile !

Multiplier les évangélistes !

La multiplication a toujours été au centre des préoccupations des évangélistes de France Évangélisation. Nous continuons à le vivre au travers du programme M2E (Multiplier les Évangélistes pour les Églises locale) et des 4 services que nous proposons pour accompagner les évangélistes sous toutes leurs formes.

Penser l’évangélisation !

Les évangélistes sont souvent consultés par des Églises pour la réflexion ou la formation à l’évangélisation. France Évangélisation veut contribuer à une réflexion continue de l’évangélisation. Pour une saine stimulation.

 

 

France Évangélisation : bientôt 70 ans au service des évangélistes

France Évangélisation c’est aussi l’histoire d’une rencontre entre un évangéliste apologète, André Lamorte et un entrepreneur Jean Chaix. Un évangéliste qui a besoin de développer son ministère et un entrepreneur qui se réjouit de l’accompagner. 

De leur rencontre naît France Évangélisation en 1954. Une structure qui accompagne les évangélistes pour que les français puissent entendre l’Évangile. Au fil des années d’autres évangélistes (essentiellement des prédicateurs) sont accompagnés par France Évangélisation : André Adoul, Alain Choiquier, Yves Perrier, Maurice Decker, Fernand Legrand sont parmi les plus connus. 

Dans les années 1990 – 2000, la vision de France Évangélisation s’élargit avec la volonté de lancer une nouvelle génération d’évangélistes. Cela donne naissance au programme R2E (Réseau des Évangélistes Émergents) qui lance 100 jeunes évangélistes en 10 ans. Puis au programme M2E (Multiplier les Évangélistes pour les Églises locales). En parallèle France Évangélisation lance avec ses partenaires d’Europe Francophone, le Forum des Évangélistes (FDE) en 2007. Lieu de ressourcement pour évangélistes, le FDE a rassemblé jusqu’à 500 évangélistes d’Europe francophone et s’est exporté sur plusieurs continents. 

Aujourd’hui France Évangélisation poursuit sa vision en cherchant à accompagner les évangélistes sous toutes leurs formes, y compris des évangélistes exerçant une profession dans les différentes sphères de société.